Conseil municipal du 10 décembre 2008

Comme à l'accoutumée, nous vous donnons ici un compte-rendu du dernier conseil municipal. Vous pouvez prendre connaissance du compte-rendu officiel en cliquant sur le lien suivant : compte-rendu officiel

DIA

- un terrain de 570 m² lieudit le colombier pour 48 960€ . Les consorts KUHNEL vendent le terrain à Mr BOUCAUD

- un terrain de 524 m2 lieudit le colombier pour 49 500€. Les consorts KUHNEL à Mr RIBEIRO.

Pas de préemption

Demandes de subventions des associations

Le conseil décide de reconduire pour 2008, pour sa première année d'exercice, les subventions 2007 en bénéficiaires et en montants

Transfert de la tombe de Jacques-Felix Marmonnier

Suite à un accord avec la famille, la commune participera à hauteur de 5% soit 150€ aux frais occasionnés par le transfert de la tombe de Jacques-Felix Marmonnier de Lyon à Villié-Morgon. Pour mémoire, Jacques-Felix Marmonnier est l'inventeur du pressoir qui porte son nom, et est le créateur du Gaulois, emblème du Cru Morgon.

Pour information, le Cru Morgon participera à même hauteur.

Personnel communal

Création d'un poste à la cantine scolaire pour assurer le deuxième service.

Recrutement de 4 agents recenseurs

Le conseil autorise le recrutement de 4 agents recenseurs pour le prochain recensement de la population.

Salaire proposé:

0.90€/feuille de logement

1.10€/bulletin individuel

60€ de frais de transport pour la campagne

Nomination d'un délégué à la défense nationale

Ce délégué sera le contact privilégié de la commune avec les autorités de la défense nationale en cas de crise ou de conflit.

Thierry Lamure, volontaire pour cette charge est nommé à l'unanimité.

Souhaitons que cette nomination ne serve à rien...

Acquisition d'un terrain

Le conseil autorise le Maire à signer une promesse de vente avec Mme Foillard pour un terrain de 802m2 au prix de 35€/m2 afin de construire d'une rue entre la maison familiale et la SASPA.

Cabinet pour travaux d'assainissement

Une consultation a été ouverte pour nommer un cabinet d'études pour la prise en charge des travaux d'assainissement suivant :

Prolongement des antennes tout-à-l'égout du Colombier et Fondlong (montant estimé des travaux 130 000€)

Installation d'une station d'épuration sur Morgon, et construction des antennes (tuyaux) pour récupérer les eaux usées de Morgon le Haut (montant estimé des travaux 330 000€)

Le total de 460 000€ est subventionné à 45% par le conseil général.

3 cabinets ont répondu, avec des offres de coûts d'études et de maîtrise d'œuvre :

Monnet Michel :        51 000 €

Tramoy :                46 902 €

Merlin :                   46 300 €

Le choix du Conseil se porte sur le Cabinet Merlin qui a une grande expérience depuis de nombreuses années avec le syndicat des eaux.

Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous exposer les solutions techniques retenues pour la station d'épuration.

Location de la salle des sociétés

Suite à plusieurs demandes dans ce sens, le tarif de location de la Salle des sociétés est fixé à : 30€ demi-journée à 50€ la journée, caution 100€

Rappel : Cérémonie des Vœux du maire

9 janvier 18:30, salle des fêtes

• Vœux et présentation des projets en cours et à venir dans l'année
  • Remise des prix des maisons fleuries
  • Remerciement des bénévoles de la commune
  • Accueil des nouveaux Villiatons
  • Verre beaujolais

Réunions

Conseil municipal : mardi 13 janvier 20:15

Conseil communautaire : mercredi 14 janvier 18:00 Salle du caveau.

Commission des fêtes

Afin de coordonner et de dynamiser les initiatives autours des fêtes et festivités, le conseil décide la création d'une commission spécifique.

Cette commission se veut réunir tous les bonnes idées et volontés pour imaginer et organiser les fêtes de notre village. Premières cibles : la fête du 14 juillet et la foire du 11 novembre

Elle sera constituée de membres du Conseil, qui auront à charge de faciliter l'organisation et les démarches, et de volontaires intéressés.

Aux membres de la commission Communication & Culture (B. Chavy, E. Pralus, Y. Dugelet, C. Grillet, F. Perek), se joignent N. Bulliat et C. Ringuet.

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour réfléchir ensemble et organiser les manifestations autour de ces deux fêtes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous manifester auprès d'un conseiller ou en Mairie.