Conseil municipal du 12 novembre 2008

Le compte-rendu officiel est disponible cliquant sur le lien ci-après : lire le compte rendu officiel

Comme à l'accoutumée, nous vous présentons ici un compte-rendu commenté des thèmes présentant un intérêt général.

Logements communaux

Suite à notification de la préfecture, l'appartement de l'école primaire, normalement réservé de droit à un professeur d'école qui en ferait la demande, ne peut être loué qu'à titre précaire et révocable. En effet, si un professeur d'école en faisant la demande, il devrait être rapidement libéré. Le bail de Madame Richard, qui a été logée dans cet appartement en dépannage, sera donc rédigé en conséquence.

Ce logement ne pourra être loué à des personnes extérieures à l'école que de façon exceptionnelle et transitoire, car il n'a pas d'entrée indépendante : l'accès se fait par l'école.

L'appartement (114.5m2) situé au dessus du secrétariat de Mairie, dont la rénovation est bientôt terminée, sera mis location pour un loyer de 756€/mois hors charges

Syder

Le poste de transformation Briratte sera remplacé par un transformateur de plus grande capacité pour alimenter l'immeuble Fontanel en cours de construction.

Personnel communal

Point à retenir : Christine Challier a demandé une mise en disponibilité de décembre 2008 à mars 2009. Madame Petit assurera son remplacement partiel.

Subvention à l'école Saint Joseph.

Elle est versée proportionnellement au nombre d'élèves, sur la base du coût d'un élève dans les écoles publiques de la commune.

La subvention 2009 à l'école Saint Joseph se montera à 12 239,14€, y compris une quote-part d'un 1/5 en rattrapage sur cinq an d'une année non versée dans le passé.

Aménagement des trottoirs

L'appel d'offre pour l'aménagement des trottoirs centre bourg vers route de Fleurie (RD 18 et RD 68) est terminé. Le montant des travaux s'élève à  42 303 €. Les travaux, subventionnés en partie, débuteront sous peu.

Jeux du parc

La commission Environnement étudie un projet d'installation d'une aire de jeu (toboggan escalade) pour les 4-10 ans. Le coût  d'une telle airte aux normes de sécurité est d'environ 30 000€, dont un an inclus de maintenance et visites de sécurité (2 000€).

Règlement de la cantine

Le conseil voté unanimement le texte du règlement de la cantine scolaire, dont la mise en place sera faite en début d'année. Ce règlement vous sera communiqué par l'école via vos enfants. Ce règlement a pour objectif de favoriser la prise du repas dans des conditions les plus agréables possibles pour tout le monde.

Service de photocopie en Mairie :

La mairie s'est dotée d'un nouveau système d'impression et vous propose un service de photocopie pour les particuliers au tarif unitaire suivant :

-noir et blanc

• A4 80g : 0.25€
  • A3 80g : 0.35€

-couleur

• A4 80g : 0.35€
  • A3 80g : 0.45€

D'autres services peuvent être développés si des besoins sont exprimés, par les associations par exemple (affiches, brochures, gros volumes). Ce service n' a pas vocation à se substituer aux professionnels de la reprographie ou de l'impression.

Information Hotel Le Villon

Le Fonds du Villon est en vente. Pour mémoire, les murs appartiennent à la SOCIETE d'ÉCONOMIE MIXTE HOTEL DE VILLIE MORGON, dont la commune est actionnaire majoritaire.

Des projets de reprise sont en cours. Nous vous en dirons plus dès que possible.

Prochaine réunion : 10/12 à 20h15