Assemblée générale du sou des écoles ,7 novembre 2008

Compte -rendu

Assemblée générale du sou des écoles du vendredi 7 Novembre 2008

Présents : B.mattenet (président), D. Bouche (trésorière), N.Chavy (trésorière adjointe), I.Dugelet (secrétaire), N.Cohen (secrétaire), F.Nicolas (vice-président), F.Ruet, C.Bellemin, R.Deville, MJ.Dupré, E. Renault, S.Scat, T.Chuzeville, L.Montgilbert, F.Montgilbert, S.Richard, J.Rollet.

Excusés : Y.Bleton, N.Rouillet.

Autres personnes présentes : Mr le Maire : Pierre SAVOYE,  Anne MATILLAT (institutrice de grande section) Christine HAS (institutrice de CE2), Mme Agathe IWANCZUK (institutrice de CM1), ainsi que trois parents d'élèves.

Mot du président.

Compte-rendu financier : un bilan complet a été imprimé, si cela vous intéresse n'hésitez pas à le faire savoir,  le bilan a  été validé par la commission le 5 Novembre 2008.

Adopté à l'unanimité.

Projets scolaires :

Une sortie au parc Vulcania pour les classes de  CM1-CM2 est prévu sur 2 jours, le coût serait d'environ 120 € par élève (transport compris). Le sou des écoles étudie le projet et espère faire bénéficier les enfants de cette sortie.

La classe des CE2 ainsi que la classe de grande section partiront en classe verte (classe poney) pour une durée de 5 jours (Mai). Notre association participera à ce projet.

Beaucoup d'autres projets sont en cours. Nous étudions toutes ces demandes.

Nous essayons de faire le maximum de manifestations pour pouvoir financer tous ces projets, nous ne vous cachons pas que nous avons été assez déçus par le manque de parents à notre assemblée Générale. Votre aide est importante, tant par votre présence lors des manifestations,  que par votre adhésion, qui peut  se faire également  sous forme de don (déductible des impôts).

Péri-scolaire et centre de loisirs :

Bilan positif :

35 enfants en moyenne en Juillet.

17 pour les mercredis et les vacances de la Toussaint.

97 % des enfants inscrits dépendent de la communauté de commune.

Trésorie
 :

Dominique BOUCHE nous confirme sa volonté de démissionner du poste de trésorière. Nous la remercions tous  pour son travail et son engagement au sein de l'association.

Dates à noter :

Ateliers de Noël : Mercredi 3  décembre et  Samedi 6 décembre 2008.

Marché de Noël « des Nounous Villiatonnes » les  13 et 14 Décembre 2008: Nous organisons une vente de sapins ainsi qu'une dégustation d'huîtres.

.