Le nouveau Centre de Loisirs connaît un franc succès

Le nouvel accueil de loisirs à Villié Morgon (créé par le Sou des écoles) a vu le jour depuis début juillet et rencontre un vif succès auprès des familles de toute la communauté de commune et même des communes extérieures. Une cinquantaine d'enfants de 2 à 11 ans y sont inscrits tous les jours et s'évadent dans l'univers des p'tits Sou liés: chasse au trésor avec les lutins de la forêt, sortie accro branche, visite d'une miellerie et d'une confiturerie, olympiades...

Vendredi a eu lieu la kermesse porte ouverte pour permettre aux parents de découvrir le monde dans lequel leurs enfants gravitent pendant ces vacances. Etaient invités et présents les différents partenaires dont la mairie de Villié Morgon qui met à disposition les locaux de l'école. Le président du Sou des écoles a alors inauguré officiellement cette structure, non pas en coupant le traditionnel ruban mais en liant les lacets d'une paire de petites chaussures, en clin d'œil au nom donné : « les p'tits Sou liés ».

Les enfants avaient préparé eux-mêmes cette kermesse en confectionnant des pâtisseries, en décorant l'école et en animant des stands.

Les p'tits Sou liés ouvrira de la même manière les mercredis et petites vacances à partir de septembre. L'équipe d'animation proposera des activités manuelles, des grands jeux, des ateliers d'expression, des sorties, des activités sportives, etc.

Pour tout renseignement, contacter Mme Aurélie Saadi au 06 64 76 56 36.

 

Aurélie Saadi


 
 


SORTIE A TOUROPARC :

 

 

 

Commenter cet article