Villié-Morgon, capitale du Beaujolais d’un jour !

Ce samedi 24 mai, notre Village était à la fête, et s'est retrouvé le centre du Beaujolais pour deux évènements.

Pour le premier, la fête de l'Union Cantonale des Œuvres Laïques (UCOL), les écoles et installations sportives se sont couvertes de stands pour proposer aux enfants des Maternelles et Primaires du Canton des animations culturelles et sportives.

Pour le second, Villié-Morgon avait l'honneur d'être l'arrivée de la première étape du Tour du Beaujolais, course cycliste de première catégorie, connue dans le milieu du cyclisme pour être un vivier de jeunes talents que les grosses équipes surveillent de près.

Petit résumé en photos (cliquez sur les images pour agrandir) :

Le traditionnel Chamboule-tout

Deux demoiselles joliment maquillées à la pêche aux surprises

L'harmonie a égayé l'après-midi

Geoffray Soupe remporte la première étape devant Nicolas Racodon

Le Maire rappelle que Villié-Morgon a déjà été étape des Tours de France féminin et masculin

Geoffray Soupe reçoit le maillot jaune du leader du tour du Beaujolais

Deux nouveaux vignerons d'honneur:
Pierre Venet et Thierry Gauthier

In Vino Veritas…