Théâtre et danse à l’école primaire avec le CCAB

Les enfants de la classe de CP/CE1 et de la classe de CM1/CM2 ont pu bénéficier, grâce au partenariat de la commune avec le Centre Culturel Associatif Beaujolais, de l'intervention, une heure par semaine, d'Emilie Durmarque, comédienne spécialisée dans les interventions en milieu scolaire.

Les enfants présenterons le résultat de leur travail mardi prochain 29 avril, lors de deux représentations à la salle des fêtes : une l'après-midi pour les autres classes, et une à 18h00 pour les parents.

Venez nombreux pour les encourager... Chut ! Les trois coups vont retentir.

 

Sur un autre registre, les enfants du CE2 auront, lundi 28 avril, un atelier danse hip-hop et techtonik, animé par le danseur chorégraphe Kader Hamza en liaison avec la Caravane des dix mots et le Théâtre des Asphodèles à Lyon.

Initiation aux techniques, choix d'un thème par le groupe, mise en place d'une chorégraphie (synchro, expression du visage), découverte et approfondissement de son savoir-faire...

 

Les objectifs pédagogiques de ces activités, outre le plaisir de découvrir une discipline artistique et de fabriquer ensemble un « pestacle », sont :

  • Etablir un contact normal avec les autres et se respecter
  • Prendre conscience de soi et des autres dans l'espace et dans un groupe
  • Apprendre à avoir confiance en soi et envers les autres
  • Concentration, prise de parole, imagination.

 

Le contrat en cours avec le CCAB se termine cette année. L'assemblée générale et le bilan de l'année écoulée ont lieu mi-mai, et j'y représenterai, avec Béatrice Chavy, la commune.

Nous avons la volonté de continuer cette collaboration de façon dynamique et volontariste.

 

Nous vous tiendrons informés régulièrement.

 

Franck PEREK

 

P.S. pour vous mettre en appétit : un superbe spectacle est prévu, dans le cadre du festival d'Eté du CCAB, dans le parc du château de Villié-Morgon à la mi-Juillet. La date reste à préciser. A suivre...