Quantcast

Dimanche 16 mars 2008 7 16 /03 /Mars /2008 00:26
Vous avez des suggestions à faire à la commune ?
Nous sommes à votre écoute…
 
Postez un commentaire sur cet article : il est là pour ça.
 
Pour des raisons de suivi des propositions, nous vous recommandons d'écrire en nom propre.
En aucun cas votre e.mail ne sera publié.
Toutefois, il vous est possible, si vous le souhaitez, d'utiliser un pseudo pour garantir votre anonymat.

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, Une très bonne chose ce site. J'en profite donc, bien que je ne sache pas bien dans quelle rubrique je peux poser ma question, car elle est n'est liée ni aux Conseils, Culture ou boîte à idées (rubrique évènements divers peut-être à créer?). Ma question porte sur l'évacuation des collégiens et les mytérieuses et inquiétantes odeurs qui semblent être récurrentes? De quoi s'agit-il exactement? En tant que villatonne mais aussi maman d'un collégien et déléguée à la section locale de la FCPE je me pose des questions et je crois ne pas être la seule en ce cas. Merci de votre réponse.
Commentaire n°1 posté par BLETON Elisabeth le 29/03/2008 à 10h25

Bonjour Madame.
Merci de votre commentaire et votre critique constructive sur l'ergonomie de ce site. C'est grâce à des retours de ce type que nous l'améliorerons au quotidien.

Concernant votre question sur l'évacuation du collège, dans le souci d’une information précise, j’ai demandé à Noël Bulliat, en tant que Chef du Centre des Pompiers, de répondre.
Cette information intéressant, effectivement, de nombreuses personnes - moi le premier en tant que papa moi aussi d'un collégien - nous la publions sous la forme d’un article au chapitre Vie du Village.

Réponse de Franck PEREK le 29/03/2008 à 17h14
Bonjour, bravo pour votre blog, il est très réussi! Un seul bémol , à moins d'un manque d'attention de ma part, il n'y que très peu de photos du Village et ses alentours. Une rubrique photos serait bienvenue!
Commentaire n°2 posté par Camcamille le 27/04/2008 à 18h07

Merci pour votre suggestion. C'est dans nos projets, ce n'est qu'une question de temps...

Nous avons aussi pensé organiser un petit concours de photo, ouvert à tous les Villiatons, du style : "Donnez envie de venir passer un moment à Villié-Morgon". Les meilleures seront publiées sur le Blog. Nous vous en dirons plus dans le journal municipal qui sortira avant l'été.

Avis aux photographes amateurs...

Réponse de Franck PEREK le 28/04/2008 à 12h12
RENTREE... 2009 : coucou à la Roulotte! Je crois me souvenir que, lors de la rentrée prochaine, il y aura 50 ans que l'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE a fait ses premiers pas à VILLIE-MORGON,à bord...d'une Roulotte pourvue de 15 petits "piliers". La commune soulignera-t-elle cet anniversaire en son temps par une petite commémoration? Quoiqu'il en soit, salut aux 14 autres filles ou garçons (où qu'ils soient???) : la première "promo" du Collège. Janine Descaillot (ancienne élève)
Commentaire n°3 posté par janine chaffanjon le 05/09/2008 à 15h39

Bravo Janine pour cette excellente idée et tu as bien raison d'y penser un an à l'avance.
Nous allons réfléchir à comment nous pourrions fêter cet anniversaire.
Tu as déjà rallié un petit pilier...J'espère que d'autres filles et garçons de cette première promotion viendront nous rejoindre.
L'édifice est solide car le collège est en pleine santé.

Réponse de Suzette Loron le 12/09/2008 à 15h59
bonjour, j'ai lu sur la feuille villiatonne qu'on pouvait faire découvrir les métiers des villiatons, ancienne viticultrice et fille de viticulteur à morgon ainsi que petite fille d'un des créateurs du caveau ;-)(Mr gaudet), je suis maintenant graphiste indépendante et j'aimerais savoir ou puis je déposer ma carte de visite... l'idée de la feuille villatonne et du blog est génial, j'avoue que moi qui suis morgonnière lol je ne m'interessais pas trop à villié-morgon, mais depuis votre petite feuille très interessante et votre blog, je prend plus de nouvelle de ma commune...Merci!
Commentaire n°4 posté par foillard le 03/12/2008 à 13h42
Merci de vos encouragements !!

Comme indiqué dans l'article auquel vous faites référence, vous pouvez déposer votre carte de visite à la boutique Villié-Fleurs, au Bourg, auprès de Serge Dumont.
Réponse de L'Equipe Municipale le 03/12/2008 à 17h57
Bonjour,

Ni une idée, ni une question, mais un billet à destination des Ptits sous liés...
Il est aisé et coutumier de râler ou critiquer toute sorte d'évènements ou services, mais beaucoup plus rare de les encenser, et le mot est choisi..
Nous avons eu la chance, je dis bien la chance, de nous installer dans ce merveilleux village juste en même temps que la création des ptits Sous liés... Si il est un "service" quasi indispensable pour des parents travaillant tous deux, il s'agit bien de l'Accueil enfance et du Centre aéré.
Sur ce que nous avons vécu lors de nos qq déplacements géographiques familiaux, et par mon expérience de ce qui se fait sur le Grand Lyon en la matière, je peux parler sans trop me tromper de la qualité de ce qui est mis en place sur la commune... Et le mérite en revient en grande partie à Aurélie et son équipe d'animateurs fabuleux...
Avec un nombre d'enfants de plus en plus important (la rançon du succès et de la qualité...!), des moyens budgetaires encore assez limités, preuve est donnée que l'envie, les idées, l'amour des enfants et la pêche, forment un cocktail tout à fait détonnant... Je suis sans cesse surpris de ce que l'équipe met en place quasi chaque jour, en terme de créativité, d'animation, avec passion et enthousiasme... J'ai connu des communes avec des lignes budgétaires "Accueil Enfance" beaucoup plus importantes qui n'arrivent pas à la cheville des Ptits Sous Liés....
Les enfants sont aux anges d'y aller chaque jour, et arrivent même à y dormir la nuit....
Bravo encore à Aurélie, toute son équipe merveilleuse...
Si dorénavant il était un service où mettre un petit peu de budget en plus.... dans la mesure du possible bien entendu....!
En tous cas, si je peux les aider... je leur ai proposé..
Bel été à tous, et à toute l'équipe des Ptits Sous Liés...
Je pense qu'au delà de le dire, il est parfois important de l'écrire....
BRAVO

Thierry Tournier
Commentaire n°5 posté par TOURNIER le 17/07/2010 à 12h10

Sur la qualité du service rendu à nos enfants, nous sommes complètement d'accord avec vous. 

Et moi aussi j'ai pas mal bougé et changé de commune. J'ai même été, étudiant,  animateur en centre de vacances. Et effectivement, une telle variété et un tel dynamisme ne sont pas légion dans ce qu'on appelle couramment les Centres Aérés.

Nous reconnaissons la qualité de la prestation et la commune aide déjà le centre de loisirs sous plusieurs formes ; la principale est la subvention de 4€ par enfant villiaton et par jour, ce qui à l'année représente une somme déjà importante à l'échelle du budget de notre commune. Nous cherchons aussi à les aider d'autres manières, en cherchant à leur proposer des locaux plus pratiques. 

Je me permettrai de faire suivre votre message à Aurélie, car il serai dommage qu'elle ne le voie pas !  

Réponse de Franck Perek le 18/07/2010 à 20h56
Bonjour, je voulais juste adresser mes meilleurs voeux du nouvel an à la commune de Villié-Morgon et tous les abonnés de ce site mesrci.
Commentaire n°6 posté par Ahmed Bourguiba le 07/01/2011 à 08h11
Félicitations pour le blog de la commune!!encore faut-il le tenir à jour.Par exemple :
-quand aurons-nous l'agenda de novembre décembre ??? nous sommes déjà le 15/11...trop tard, c'est trop tard!!
- et la mise à jour des rubriques ?
Bonne continuation
Commentaire n°7 posté par YDE le 15/11/2011 à 09h35

L'agenda est maintenant à jour.

Veuillez accepter nos excuse pour ce retard...

Réponse de L'Equipe Municipale le 21/11/2011 à 12h58

Ephéméride


Aujourd'hui on fête : 

Associations

La Feuille Villiatonne

Nombre de connectés

Il y a actuellement  3  personne(s) sur ce blog

Derniers Commentaires

Lien RSS

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés