L'Éléphant de Poche

L'Éléphant  de Poche

Ateliers théâtre et écriture de l’Éléphant de Poche

Enfants, ados, adultes

Pendant vos vacances d’été, vous avez envie d’expérimenter un moment de théâtre et de convivialité, de créativité et d’humour, pour vous-même ou votre enfant ?

N’hésitez plus, venez faire un petit tour, du 17 au 20 Juillet 2014, comme stagiaire ou spectateur, au 37A rue Pasteur, à Villié-Morgon, notre siège social et le lieu des activités !

Renseignements, inscriptions : 06 83 36 02 11

DONNEZ DE LA VIE A VOS ENVIES DE LECTURE s27

Goûtez aux livres différemment.

Choisir un livre, c’est comme faire une rencontre, les premiers pas, les premiers mots sont capitaux, la bibliothèque innove et vous propose désormais de consulter les premières pages d’un ouvrage sur le Blog de la commune (1 livre par semaine).

Envie de frissonner, de lire une histoire passionnée et passionnelle, de rire ou encore d’être surpris, alors faites-vous plaisirs !

Découvrez vite les premières lignes du dernier-né de vos auteurs favoris et venez à la bibliothèque pour l’emprunter.

Cette semaine rendez-vous avec un roman policier

« Traînée de poudre » de Patricia Cornwell.

« Cambridge, Massachusetts, Mercredi 19 décembre, 4 :02. La sonorité métallique du téléphone brise l’écho obstiné mais monotone de la pluie qui tambourine sur le toit. Je me redresse dans le lit, le cœur battant, et jette un regard au cadran lumineux pour découvrir qui m’appelle. Rien ne transparaît dans ma voix lorsque je réponds à Pete Marino. – Que se passe-t-il ? Rien de bon à cette heure, n’est-ce pas ? Sock, le lévrier des champs de courses que j’ai recueilli, se presse contre moi et je pose la main sur sa tête pour l’apaiser. Allumant une lampe de chevet, je récupère un bloc-notes et un stylo dans un tiroir pendant que Marino m’annonce qu’un cadavre a été retrouvé à plusieurs kilomètres de chez moi, au Massachusetts Institute of Technologiy le MIT. – Dehors, dans la bouillasse, à l’extrémité d’un terrain de sport, un truc qui s’appelle Briggs Field. On l’a découverte il y a environ trente minutes, explique Marino. Je file à l’endroit où on suppose qu’elle a disparu, puis je me rends sur la scène de crime. On a bouclé le périmètre jusqu’à votre arrivée. A la voix inchangée de Marino, on pourrait croire que rien ne s’est produit entre nous. J’en reste presque sidérée. – Ecoutez, je ne sais pas au juste pourquoi vous m’appelez. De ce fait, il n’aurait pas dû, mais je devine ses intentions… »

Offre d'emploi saisonnier

La Commune recherche un saisonnier au service technique (espaces verts), à temps complet, pour la période du 21 juillet au 29 août 2014.

Permis de conduire exigé.

Vous avez jusqu'au vendredi 4 juillet pour déposer vos lettres et CV au secrétariat de Mairie.

Feuille Villiatonne N°17 juin 2014

La Feuille Villiatonne N°17 de juin 2014 est en cours de distribution .

Cette distribution s'étale sur une petite semaine ; si fin de semaine prochaine vous ou un de vos voisins ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, signalez le nous et, ou, allez en demander une à la mairie.

Vous pouvez dores et déjà la retrouver sous forme PDF sur la page Feuille Villiatonne.

Bonne lecture.

DONNEZ DE LA VIE A VOS ENVIES DE LECTURE s26.

Goûtez aux livres différemment.

Choisir un livre, c’est comme faire une rencontre, les premiers pas, les premiers mots sont capitaux, la bibliothèque innove et vous propose désormais de consulter les premières pages d’un ouvrage sur le Blog de la commune (1 livre par semaine). Envie de frissonner, de lire une histoire passionnée et passionnelle, de rire ou encore d’être surpris, alors faites-vous plaisirs !

Découvrez vite les premières lignes du dernier-né de vos auteurs favoris et venez à la bibliothèque pour l’emprunter.

Cette semaine rendez-vous avec

« Tout l’amour de nos pères » de Christian SIGNOL.

« C’est dans un univers béni des dieux que je possède aujourd’hui le Grand Castel, au cœur même du Périgord, dans un triangle dont les extrémités seraient à peu près le Bugue sur la Vézère, Lalinde sur la Dordogne, et la bastide de Montpazier qui ouvre les portes du Midi. Pas tout à fait le Bergercois, donc, non plus le Sarladais, mais la Dordogne, tout simplement, dans ce qu’elle possède de plus vert, de plus chaud dans la couleur de ses pierres, du charme d’un climat qu’ont célébré Montaigne et La Boétie, entre autres, d’où le fait que les hommes se sont installés là depuis les temps les plus anciens. Je ne suis pas issu de la noblesse terrienne, mais j’ai pu acquérir ce territoire d’une centaine d’hectares après avoir été sous-officier aux armées du temps de la splendeur de Bonaparte, quand le bas peuple pouvait accéder en quelques années à ce statut uniquement par le courage, et, il faut bien le dire, une certaine dose d’inconscience que les champs de bataille s’ingéniaient à ramener à la réalité. Ce fut mon destin, à moi, Pierre Marsac, qui ne me suis jamais avisé d’acquérir la moindre particule, car je le tiens de mes origines : je suis simplement le fils d’un petit paysan de la Bessonie, une ferme située à la limite de la Dordogne et du Limousin, dans la paroisse de Jumillac…

Surprises les mains dans les pots !

en pleine réflexion ce jeudi 25/06

en pleine réflexion ce jeudi 25/06

Ce matin scène insolite place de la pompe , deux éminentes conseillères municipales surprises les mains dans les pots.

Rassurez vous, mesdames MAISONNEUVE et LORON travaillent pour le village.

Ce vilain centre de la place de la Pompe, sous leurs mains expertes et leurs regards acérés, va se métamorphoser.Quelques vues de la mise en place des plantes et arbustes.

Nous reviendront prochainement voir le travail terminé.

Surprises les mains dans les pots  !

Le banquet des sages !

REPAS DE NOS AINES

Le CCAS - Centre Communal d'Action Sociale - est heureux de convier les anciens au banquet qui aura lieu le :

06 juillet à 12h à la salle des fêtes de Villié-Morgon.

pour passer une journée agréable et partager un repas convivial, entre Villiatons,élaboré et servi par
" Les Platanes de Chénas"

Menu:

Feuille à feuille de lotte et lentilles aux échalotes,huile fine d'olive parfumée à la baie de genièvre

Gigolette de poulet fermier farci et rôti aux petits légumes

Fromage blanc

Soufflé glacé au Grand Marnier

Le CCAS vous souhaite un excellent appétit.

Le CCAS s'excuse auprès des personnes qui n'auraient pas reçu leur invitation personnelle. Merci de vous manifester le plus rapidement possible auprès du secrétariat de la mairie ou appelez Betty Chavy au 06 86 83 98 97

Pour le CCAS

Betty Chavy

Remise des calculettes au Château !

la commission affaires scolaires en pleine remise des calculettes

la commission affaires scolaires en pleine remise des calculettes

Vendredi 20 juin 2014 la traditionnelle remise des calculettes c'est déroulée dans "la salle du Château" en présence de la directrice de l'école , Madame Has, et de leurs professeurs, Mesdames Estelle Meyet et Agathe Iwanczuk.

Pour les féliciter de leur passage en 6eme ,une trentaine d' enfants Villiatons, accompagnés de nombreux parents et grands parents ont reçu des mains de Pierre Savoye ,Maire, et des membres de la commission des affaires scolaires la fameuse calculette qui les accompagnera durant leurs études.

Le verre de l'amitié clôtura cette sympathique manifestation.

pour la commission des affaires scolaires Betty Chavy

une partie de la nombreuse assemblée

une partie de la nombreuse assemblée

Rythmes scolaires : appel à candidatures !

URGENT : mise en place animations RYTHMES SCOLAIRES

Suite à l'application des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre, la municipalité recherche des animateurs ou associations ayant la capacité d'encadrer un groupe d'enfants et de leur assurer une animation culturelle, sportive, danse, arts plastiques, chorale, théâtre.... etc.

Ces Nouvelles Activités Périscolaires - NAP - auront lieu les jeudis et vendredis de chaque semaine de 15h à 16h30

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact rapidement avec le secrétariat de la mairie ou appeler Betty Chavy 06 86 83 98 97

Merci de votre collaboration

1 2 > >>