Deux défibrilateurs dans la Commune

La commune s’est dotée de deux défibrillateurs pour tout public, complètement automatisés. Ils sont placés, un à l’intérieur, dans le hall de la salle des sports et le deuxième en extérieur, fixé au mur, côté parking à la salle des fêtes.

Dans de nombreux cas d’arrêts cardiaques, le cœur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal, que les contractions cardiaques sont inefficaces, le cœur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine, c’est la fibrillation. En utilisant, dans les premières minutes, cet appareil, vous augmentez les chances de survie. Une notice explicative se trouve dans le coffret de l’appareil, la mise en place est très simple et surtout entièrement automatisée.

Deux défibrilateurs dans la Commune