Les voeux du Maire 2015

La municipalité a reçu le vendredi 9 janvier 2015, à la salle des fêtes les habitants de notre commune pour la traditionnelle cérémonie des Vœux du Maire.

Pierre SAVOYE entouré des adjoints et des conseillers municipaux est revenu sur les attentats liés à Charlie Hebdo et a rappelé la nécessité pour la République de faire front pour la défense de nos libertés et plus particulièrement pour notre liberté d'expression.Il a invité l'assemblée a observer une minute de silence en hommage aux victimes et en soutien aux familles.

Revenant à l'objet de la cérémonie, il a brossé le "portrait" des nouvelles territorialités :

• la région Rhône-Alpes-Auvergne
  • le département du Rhône amputé de la métropole de Lyon
  • la communauté de commune Saône-Beaujolais (CCSB)

terminant ses propos par notre commune.

Les commissions municipales par la voix de leur responsable ont fait le point des réalisations 2014, des chantiers en cours et des projets 2015.

Ensuite Monsieur le Maire présenta les vœux du conseil municipal à tous les Villiatons.

La cérémonie se continua par la remise des prix aux lauréats du concours des maisons et des commerces fleuris 2014. Des plantes, des gourmandises et de nombreux lots offerts par la Mairie et nos commerçants ont été remis aux nombreux participants.Un vibrant hommage a été rendu à Monsieur Bernard BONNAT pour son implication personnelle importante dans l'entretien et le fleurissement du Parc et de notre village.

La soirée se poursuivit autour d'un cocktail dinatoire copieux et arrosé, dans une ambiance conviviale et sympathique pour se terminer tard dans la nuit.

Les voeux du Maire 2015