L’AÏKIDO à Villié-Morgon, un mental d'acier dans un corps sain.

L'Aïkido Villié-Morgon accueille les adultes tous les lundi, de 20h30 à 22h00, dans le dojo du Gymnase communal de Villié-Morgon, rue Rabelais.

L’AÏKIDO est un art martial japonais, fondé sur une philosophie de non-violence.

Les techniques enseignées utilisent la force et l'agressivité de l'adversaire, ce qui en fait une technique de self-défense très efficace et particulièrement adapté aux femmes.

En AIKIDO, pas de compétitions, pas de combat, mais des techniques à répéter à deux, où l'un simule une attaque et l'autre peaufine sa technique afin d'être efficace contre toute agression à main nues, ou avec arme et face à un ou plusieurs adversaires.

Pas d'esprit de compétition mais plutôt une entraide.

L'objectif est de développer l'harmonie mentale et physique, apprendre à ne pas se confronter, s'opposer physiquement à un adversaire mais à le laisser passer en le maîtrisant.

Tout le monde pratique ensemble, pas de catégorie, de sexe, de poids, d'âge, de taille ou d'ancienneté de pratique.

L'échauffement est axé sur la respiration profonde, des étirements, de la mobilisation articulaire et une mise en condition du corps, ce qui développe la souplesse.

Pendant le cours, les répétitions et la vitesse d'exécution des mouvements développent la coordination et la tonicité musculaire.

Cette discipline favorise l'élimination des tensions et permet de faire face au stress plus facilement.

La pratique régulière de l'AIKIDO développe également des facultés de concentration et de maîtrise de soi, il tonifie et dynamise.

Les inscriptions sont possibles toute l'année après un cours d'essai.

Pour tout renseignement n'hésitez pas à contacter Pascal GOULVEN au 06 13 13 86 33 ou pgoulven@aol.com et à visiter le site www.aikidobeaujolais.fr

L’AÏKIDO à Villié-Morgon, un mental d'acier dans un corps sain.