YOUPI la rentrée !

YOUPI  la rentrée !

Aujourd’hui 2 septembre 2014 les enfants du village ont effectué leur rentrée.

Les effectifs de l'école maternelle s’élèvent à 95 enfants.

L'école primaire rassemble 138 enfants répartis en 6 classes dont deux de CP.

Pour les primaires l'heure d'étude est maintenue les lundi ,mardi, jeudi, vendredi

de 16H30 à 17H30 mais nouveauté cette année, il en coutera 1€ de l'heure.

Dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires (NAP)

les enfants ont cours le mercredi matin et terminent les cours à 15H00 le jeudi et le vendredi.

La municipalité à travers la commission des affaires scolaires a mis en place des activités de 15H00 à 16H30, qui cette année sont assumées financièrement par la collectivité.

Au niveau des maternelles, les activités ( lecture,contes, activités manuelles, gym, sport détente ) sont animées par les ATSEM, les enfants restent dans les murs de l'école maternelles mais les classes sont mélangées.

Au niveau des primaires, 9 intervenants extérieurs ont été recrutés et proposeront aux enfants le jeudi et ou le vendredi:

peinture et dessin (Sandrine BURNICHON ) ; rigologie (Valérie DESVIGNES) ; musique (Anne PARDO) ; Basket ( Brahim BENSLIM) ;jeux de société /Films (Lydie POLLET) ; gymnastique (Noémie TAGUET) ;d'art d'art (Béatrice ou Laurence) ; zumba (Célina ) ; à la bibliothèque création d'un Abécédaire et d'un roman photo ( Frédérique RUET )

Les enfants du primaire sont inscrits d'office à un atelier le jeudi et à un autre atelier le vendredi. Ces inscriptions sont valables pour une période comprise entre deux vacances scolaires. De ce fait , les enfants participeront sur une année à presque tous les ateliers .

Les parents qui souhaitent récupérer leur enfant à 15H00 et eux seuls doivent désinscrire leur enfant (pour toute une période d'activité) en contactant :

pour les maternelles : la mairie par tél: 04 74 04 21 39 ou

par Émail: mairie.villie-morgon@orange.fr

pour les primaires : les p'tits sou liés par tél: 06 29 70 59 46 ou

par Email : ptitsoulies@gmail.com

Pour une bonne mise en place de ces NAP , pour que vos enfants en profitent au maximum , après le gros travail de la commission des affaires scolaires, il faut impérativement que chacun à son niveau accompagne cette réalisation.