Enfin une réunion ou chacun repart content

Aujourd’hui Samedi 06/09 , la commission des affaires scolaires recevait dans la salle des Fêtes les parents des enfants qui fréquentent les écoles maternelle et primaire de notre commune.

Après avoir expliqué l'organisation générale des NAPS et les particularités de l'application en maternelle ou en primaire Betty CHAVY, Pierre SAVOYE et les membres de la commission ont répondu aux questions des parents et Valérie DESVIGNES a expliqué ce qu'était la rigologie et comment elle procédait avec les enfants.

La remise des enfants aux parents le soir va être retravaillée et il est demandé aux parents de rentrer dans la cour pour récupérer les enfants.

Les parents ont exprimé leur satisfecit et Pierre SAVOYE a réitéré les remerciements de la municipalité aux différents acteurs de ce succès qui ont effectué un gros travail pour une mise en place rapide et efficace avec des activités qualitatives et intéressantes pour les enfants.

La municipalité a souligné qu'elle restait à la disposition des parents pour des explications complémentaires ou pour l'étude de cas particuliers.

Enfin il est demandé des volontaires bénévoles mères de familles ou autre pour aider à l'encadrement des enfants de maternelle les jeudis et vendredis de 15H00 à 16H30.

Les règlements de la cantine et des NAPS vont être distribués aux élèves début de semaine,les parents devront remplir et rendre le coupon réponse ainsi qu'une attestation d'assurance.

IMPORTANT: pour que l'enfant sache ce qu'il peut ou ne peut pas faire à la cantine et aux NAPS , les parents doivent lui expliquer ces règlements.

Enfin une réunion  ou chacun repart content