DONNEZ DE LA VIE A VOS ENVIES DE LECTURE. (Semaine 37)

Goûtez aux livres différemment.

Choisir un livre, c’est comme faire une rencontre, les premiers pas, les premiers mots sont capitaux, la bibliothèque innove et vous propose désormais de consulter les premières pages d’un ouvrage sur le Blog de la commune (1 livre par semaine). Envie de frissonner, de lire une histoire passionnée et passionnelle, de rire ou encore d’être surpris, alors faites-vous plaisirs !

Découvrez vite les premières lignes du dernier-né de vos auteurs favoris et venez à la bibliothèque pour l’emprunter.

Cette semaine rendez-vous avec une BD adulte

« Les gouttes de Dieu » de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO

« Fils d’un œnologue reconnu, Shizuku Kanzaki n’a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu’il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu’il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieux. Voilà Shizuku lancé sur une enquête d’un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs…

Mangovino. Qu’entend-on par-là ? » Le mariage de la fiction et de la réalité ! Pour la fiction, la trame du récit ; pour la réalité, le vin, la vigne, les chais, les vignerons. Au cours de ses pérégrinations, le héros se laisse séduire par le vin, il découvre les cépages, les terroirs, l’art de la vinification… Le lecteur, lui aussi, explore les grands vignobles du monde, lui aussi s’éprend des meilleurs vins et s’initie à la dégustation.

Lancée au début du XXIe siècle, donc il y a 100 ans aujourd’hui, cette nouvelle approche du vin a connu un succès immédiat. Des millions d’œnophiles hédonistes savourent aujourd’hui les vins qui leur ont été révélés lors des aventures du héros et de ses découvertes.

DONNEZ DE LA VIE A VOS ENVIES DE LECTURE. (Semaine 37)