Les écoles


Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 13:47

Les élèves de l’école St Joseph passent leur permis !

 

Depuis plusieurs semaines les élèves de la classe de cycle 3 de l’école Saint Joseph de Villié-Morgon révisent le code du parfait piéton.

Après une présentation générale en présence de l’adjudant Soufflet, les élèves ont reçu un livret à étudier en classe et à la maison.

 

photo-st-jo-permis-pieton-1.JPG

 

  

Après plusieurs séances en classe dans le cadre de l’éducation civique, et quelques lectures approfondies à la maison, les élèves ont pu vérifier leurs connaissances grâce à quelques tests effectués en classe.

Le jour de l’examen est arrivé : quel stress !!!

A la suite du test ; l’adjudant Soufflet, accompagné de gendarmes de la brigade de Fleurie rend le verdict…

Tous les enfants ont obtenu le permis piéton !

Quel bonheur de partager sa réussite avec ses camarades de classe !

 

 

photo-st-jo-permis-pieton-2.JPG

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 13:29

Les joies de la neige !!!

  

La météo du mois de novembre a permis aux 28 élèves de l’école de passer du bon temps dans la neige.

Au programme, concours de luge, promenade et bataille de boules de neige !!! Quel bonheur d’être écolier à St Joseph !

 

 

neige saint jo 045  

 

Un spectacle de Noël très apprécié.

  

Vendredi 17 décembre, malgré une météo capricieuse, les enfants de l’école se sont produits devant leurs familles.

Le thème retenu pour ce Noël 2010 était « l’Amérique, du Nord au Sud, d’hier à aujourd’hui ».

 

La classe maternelle-CP a ouvert les festivités avec une danse sur les Indiens autour d’un feu de camp ; de belles prouesses pour ces jeunes artistes. Les cow-boys les ont rejoints peu après.

 

photo saint jo danse

 

 

Toute l’école a présenté ensuite une séance « nostalgie » : la Petite maison dans la prairie, avec ses costumes d’époque, a ému parents et grands-parents.

 

Après cette démonstration, place à une danse traditionnelle d’Amérique du Sud. Les enfants ont revêtu leurs plus beaux ponchos et bonnets péruviens !!!

 

Le spectacle s’est clôturé par des rythmes plus endiablés : une danse sur la musique de Mickaël Jackson.

 

photo-saint-jo-danse-1.JPG

 

 

Avant la venue du Père-Noël, les enfants ont été récompensés par de chaleureux applaudissements.

Les maîtresses ont sincèrement remercié toutes les personnes qui ont permis à ce spectacle d’être une réussite : couturière, décoratrice…

 

 

Notre prochain projet

 

Grâce à toutes les activités menées par nos actifs parents d’élèves, les enfants scolarisés de la GS au CM2 partiront courant Juin à la découverte de l’Océan Atlantique dans le cadre de notre projet d’école « St Joseph s’ouvre sur le monde ».

Afin de financer ce séjour, des torchons décorés par les élèves sont à vendre au prix unitaire de 5 Euros. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez prendre part à notre projet.

 

 

Ouverture des inscriptions

 

 

Mme REMUET, chef d’établissement se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant l’inscription de vos enfants pour l’année scolaire 2011/2012.N’hésitez pas à téléphoner au 04/74/69/90/29.

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Vendredi 22 octobre 2010 5 22 /10 /Oct /2010 09:02

DIMANCHE

24 OCTOBRE

 

LOTO

DE L’ECOLE SAINT JOSEPH

 

VILLIE MORGON

14 H

 SALLE DES FETES             

 

            1er lot : Caméscope à carte SD (fourni avec            une housse et carte SD 4Go)

          2ème lot: GPS 4, 3 Europe TOMTOM

          3ème lot : VTT 26” Mountain 55FS

        ainsi que de nombreux autres lots       

 

                                                     Apposé par l’APEL


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mardi 30 mars 2010 2 30 /03 /Mars /2010 14:41

L'école privée Saint-Joseph de Villié-Morgon fait un appel à toutes les personnes ayant fréquentées l'établissement scolaire, que ce soit en tant qu'élève, parent d'élève, enseignant ou salarié.
En effet, à l'occasion de la porte ouverte de l'école, nous invitons toutes les personnes telles que par exemple, les "soeurs" qui ont travaillé au sein de l'établissement, à venir partager leurs souvenirs avec tous ceux qui désirent en savoir davantage sur l'histoire de cette école, et venir découvrir l'exposition de photographies et objets scolaires anciens en tout genre.
La porte ouverte aura lieu le samedi 29 mai après-midi, à la suite du repas champêtre ouvert à tous (sur réservation uniquement au 04.74.69.90.29), en même temps que la kermesse où se mêleront jeux pour adultes et enfants.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 16:39
Le concours de belote de l'école Saint-Joseph aura lieu le jour de mardi gras, le 16 février 2010 à 20h00 à la salle des fêtes avec comme gain des lots de cochon.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Ephéméride


Aujourd'hui on fête : 

Associations

La Feuille Villiatonne

Nombre de connectés

Il y a actuellement  4  personne(s) sur ce blog

Derniers Commentaires

Lien RSS

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés